Quelques jours après l'annonce de ses nouveaux fleurons, les Mi 5s et Mi 5s Plus, le PDG de Xiaomi a déclaré vouloir ouvrir un millier de boutiques en Chine. Le fabricant souhaite ainsi contrer la montée en puissance de certains compatriotes et renouer avec des chiffres de vente en hausse.
La stratégie de Xiaomi a toujours été de ne vendre que ses produits sur Internet. Depuis 2010, année de la création de l'entreprise, c'est une tactique qui s'est révélée payante et qui a permis à Xiaomi de se classer dans le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones en Chine, marché très concurrentiel au potentiel colossal. Toutefois, cette année, la firme chinoise a connu une première baisse assez importante de ses ventes de smartphone, passant de 17,1 millions au second trimestre 2015 à seulement 10,5 millions pour le deuxième quart de 2016. Une baisse qui s'explique à la fois par la concurrence croissante d'acteurs locaux comme Huawei, mais surtout Oppo et Vivo.Par ailleurs, Xiaomi n'est pas qu'un fabricant de smartphones. En effet, le catalogue de la marque compte à présent des objets connectés, des téléviseurs, des ordinateurs portables ou encore des purificateurs d'air. Certains de ces produits sont plus enclins à être vus "en vrai" par les consommateurs et non pas seulement en photo sur un site marchand. Actuellement, Xiaomi possède environ 25 magasins physiques et son PDG a annoncé vouloir porter ce nombre à 1000 à l'horizon 2020.
Lire la suite : Xiaomi prévoit d'ouvrir 1000 boutiques d'ici 2020
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Cinéma à domicile à -23% ! Xiaomi Mi Smart Projector 2 en promo chez Darty
Darty Vidéoprojecteur Xiaomi MI SMART PROJECTOR 2
Vidéoprojecteur Xiaomi MI SMART PROJECTOR 2 pas cher prix Vidéoprojecteur Darty 499.99 €...