Beyerdynamic avait fait une entrée remarquée dans le milieu des intras haut de gamme avec ses AK T8iE. Son successeur, le Xelento, est toutefois passé totalement hors de notre radar. Le fabricant allemand s'apprête maintenant à lancer sa version sans fil, qui peut aussi être utilisée en filaire.
Les Xelento Wireless, tout comme les Xelento, ressemblent fortement à l'AK T8iE. Il est très probable que sa construction soit la même que ce dernier, en tous cas sur un plan esthétique. Pour la connexion sans-fil, le Xelento Wireless fait l'objet d'un choix inhabituel : le câble ainsi que le module batterie/Bluetooth se porte à l'avant comme un grand collier. Pour éviter que cette partie ne tire sur les oreilles de l'utilisateur ou qu'elle ne se balade trop, il faudra utiliser la petite pince intégrée sur le module, présenté dans un petit cylindre recouvert d'aluminium. Autre surprise, plus réjouissante : les intras sont détachables (connecteur MMCX) et peuvent aussi être utilisés aussi en filaire grâce au câble fourni.
Pour assurer un confort pour tous, le fabricant livre une palanquée d'embouts : sept paires d'embouts en silicone et trois paires d'embouts en mousse à mémoire de forme Comply. Une grille de protection en remplacement, un étui de transport ainsi qu'une pince pour le câble standard sont aussi fournis. En sans-fil, les Xelento Wireless communiquent via Bluetooth compatible aptX HD, aptX, AAC et SBC. Dans ce mode de connexion, Beyerdynamic promet une autonomie de 5h30 environ. Une télécommande trois boutons donne accès à toutes les commandes basiques. Elle dispose aussi d'un micro pour la fonction kit mains libres.
Tout comme le Xelento, le Xelento Wireless a de sérieuses prétentions en termes de performances sonores. On retrouve la technologie Tesla, liée à l'aimant, déjà utilisée dans la version filaire et dans l'AK T8iE.Voici les informations techniques partagée par le constructeur :
- Réponse en fréquence : 8 Hz à 48 kHz
- Impédance : 16 Ohms
- Sensibilité : 110 dB (1mW/500Hz)
Lire la suite : Xelento Wireless, des intras sans-fil haut de gamme par Beyerdynamic