Au CES, le petit prince de la French Tech Withings (part of Nokia) annonçait fièrement la future compatibilité de sa caméra de surveillance Home avec Apple HomeKit. La filiale de Nokia évoquait à l'époque "une nouvelle caméra de surveillance" rebaptisée pour l'occasion Home Plus, bien qu'il s'agissait en fait du même modèle de caméra. Home venait tout simplement s'enrichir de cette nouvelle compatibilité par le biais d'une mise à jour payante.
Seulement voilà, il semblerait que finalement, Withings Home Plus ne voit jamais le jour. C'est tout du moins ce qu'indique le site 9TO5Mac, se basant sur une demande faite au service client. Ce dernier aurait en effet répondu : "Guidés par notre stratégie commerciale évolutive, nous ne sortirons pas Home Plus. Nous restons engagés à fournir à Home des mises à jour et des améliorations logicielles, mais nous n'avons plus de projet concernant la compatibilité HomeKit".
Il ne fait aucun doute que cette décision est liée au conflit entre Nokia — qui détient donc Withings — et Apple. En effet, suite au rachat de Withings par Nokia, la firme finlandaise a poursuivi Apple pour violation de 40 brevets. La riposte d'Apple fut telle, que la firme de Cupertino a supprimé les produits Withings de ses magasins, dont la fameuse caméra promise HomeKit. Depuis, c'est D-Link qui s'est octroyé toutes les faveurs d'Apple avec sa Omna 180 Cam HD, qui est donc la première caméra compatible Apple HomeKit.
Lire la suite : Withings Home Plus ne sera pas compatible Apple HomeKit