Clou du spectacle. Lors de son traditionnel show annuel « Hello », donné le 20 avril à Paris, Orange a dévoilé Djingo. Avec son petit air d'Alexa d'Amazon, Djingo jouera lui aussi les assistants personnels. On pourra le commander à la voix en l'activant avec le mot de passe « OK Djingo ». Et lui demander tout plein de choses : monter le chauffage, baisser les volets, envoyer un SMS, lancer un morceau de musique, trouver un film dans l'offre VOD d'Orange et même commander des apéros. Lors de sa sortie, annoncée pour début 2018, Djingo sera déployé au cœur de différents services Orange, comme la domotique ou la télévision, puisque derrière ce nom se trouve avant tout un écho-système d'intelligence artificielle. Ainsi, Djingo ne devrait sans doute pas uniquement prendre la place d'un speaker, mais aussi être directement intégré à travers la box TV d'Orange et accessible grâce au micro de sa future télécommande.
On l'aura compris, Djingo veut trouver sa place dans l'offre naissante des majordomes virtuels, comme Alexa d'Amazon ou Google Home, dont la commercialisation n'est toujours pas annoncée en France.
En phase de développement et de test, Djingo fonctionne en français et fonctionne déjà bien. Lors de la présentation du produit, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a lui-même fait la démonstration de son dernier joujou en lui posant quelques questions et en lui demandant même de jouer un morceau de musique : Armellodie, de Chilly Gonzales. Djingo jouera même le rôle de conseiller bancaire à travers la future Orange Bank qui ouvrira ses portes au public dès le 6 juillet. Mais on ignore encore à quel prix.
Lire la suite : Orange annonce Djingo, son assistant personnel