Le débat qu'ont livré les deux candidats à la fonction suprême, ce mercredi 3 mai, a été d'une rare violence. Les noms d'oiseaux, les attaques personnelles, tout était bon pour piquer l'adversaire. A ce petit jeu, Marine Le Pen a étonné en faisant une allusion des plus douteuses au début du débat.
Cela ne faisait à peine qu'une vingtaine de minutes qu'ils avaient commencé leur débat d'entre-deux tours, et pourtant, tout indiquait déjà que ce débat resterait dans l'Histoire comme l'un des plus violents de la cinquième République. Emmanuel Macron et Marine Le Pen étaient là pour se battre, tels deux boxeurs, dès les premiers échanges. Et dans ce genre de duels, tous les coups sont permis, même les plus déplacés, masqués derrière un sourire.
Sur des sujets très divers, les deux adversaires affichaient la même opposition de style, la même opposition de mots. Le candidat d'En Marche! cherchait à montrer l'absence de programme et les formules de la candidate du Front National. Et il n'y allait pas par quatre chemins. A plusieurs reprises, il lui a indiqué qu'elle disait « des bêtises », tout au long des deux heures trente de débat. Le moyen pour lui de montrer que Marine Le Pen n'avait "pas d'autre programme« que la »colère" et la « peur ».
Pour couper court à ces arguments, la candidate du FN a tenté une remarque sur la vie privée d'Emmanuel Macron qui n'est pas passée inaperçue. Alors qu'il lui faisait remarquer qu'elle disait "n'importe quoi« , Marine Le Pen a alors répondu:
»Ne jouez pas avec moi! Je vois que vous essayez de jouer avec moi à l'élève et au professeur, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas particulièrement mon truc, je vous le dis."...
Lire la suite sur Gala.fr - VIDEO Marine Le Pen fait une allusion douteuse sur Emmanuel et sa prof Brigitte Macron