Lors d’une interview avec un youtubeur, Elon Musk a laissé entendre que Tesla pourrait fabriquer une voiture électrique encore moins chère que la Model 3 pour un prix avoisinant les 25 000 $.
On pensait que la Tesla Model 3 était la voiture électrique la plus abordable de la marque. Il semblerait que non. Lors d'une interview accordée au youtubeur Marques Brownlee, celui-ci a demandé à Elon Musk, le PDG de Tesla, s'il était possible que le constructeur puisse envisager un véhicule électrique encore plus abordable que la Model 3.
Elon Musk a répondu par l'affirmative en déclarant que la marque pourrait mettre sur le marché une voiture électrique dont le prix avoisinerait les 25 000 $, soit 22 000 € environ. Mais il a précisé que pour y arriver : "Il faudrait probablement trois ans si nous travaillons vraiment dur."
Néanmoins, la priorité reste la future Model Y, une compacte de luxe se rapprochant d'une BMW Série 1 ou d'un Mercedes GLA. Sans oublier, un pick-up, le Semi (le fameux poids lourd) et le Roadster. On le comprend, le planning de production de Tesla s'annonce plutôt chargé sachant qu'il faut continuer à produire les Model S et X.
Si Tesla arrive enfin à régler son problème de cadence sur la Model 3 et, par ricochet, à améliorer le coût de production, nul doute que les autres modèles prévus devraient sortir plus rapidement et ainsi dégager du temps pour l'arrivée d'une "petite" Tesla.
Lire la suite : Une petite Tesla à 22 000 €