Une étude livre quelques statistiques intéressantes concernant le rapport des femmes et des hommes aux achats intégrés dans le domaine des jeux vidéo mobiles. Des résultats qui conduisent les développeurs à davantage viser les femmes.
En effet, toujours selon cette étude, si les jeux de type "freemium" conçus pour attirer les femmes sont en moyenne légèrement plus chers à concevoir, ils rapportent au final davantage. "Une fine analyse des taux de conversion montre que les femmes sont les joueurs les plus lucratifs", indique Liftoff.
Selon ce cabinet, il serait plus difficile de convaincre les détenteurs de terminaux iOS d'installer une application, mais lorsqu'ils le font, ils ont tendance à dépenser davantage que ceux qui jouent sur un smartphone Android. C'est la raison pour laquelle en dépit d'un déséquilibre du marché sur lequel bien plus de terminaux Android sont en activité, les développeurs de jeux continuent à s'adresser — parfois en priorité — aux joueurs iOS.
La méthodologie utilisée par ce cabinet repose sur la collecte de statistiques en provenance de plus de 350 applications, entre les mois de juin 2017 et mai 2018. Une étude similaire avait déjà été réalisée par Liftoff un an plus tôt, et il s'avère qu'entre-temps le recours des femmes aux achats intégrés a quasi doublé.
Lire la suite : Les femmes, une cible privilégiée pour les jeux mobiles freemium