Depuis hier soir, Google Home et Chromecast connaissent une panne, l'assistant domestique ne répondant plus à certaines commandes. Des utilisateurs du monde entier concernés.
Le témoignage d'un membre de la rédaction relate cette soirée manquée avec son enceinte intelligente. En effet, alors qu'il demandait à Google Home de jouer une playlist sur Spotify “OK Google, mets une playlist Sport”, l'assistant Google lui aurait rétorqué “OK, je mets une playlist Spotify intitulée Sport” et de rajouter instantanément : “Je ne peux accéder à cette demande. Réessayez dès que vous pouvez.” Las !Plus frustrant, l'accès au Google Home depuis le Bluetooth du smartphone n'a vraisemblablement pas amélioré les choses puisqu'il était encore hier soir impossible d'appairer le smartphone à l'assistant. Étonnamment, Google Home a néanmoins pu donner la météo du lendemain et lancer un flash info. Cette panne ne concerne pas que l'assistant domestique de Mountain View. Le Chromecast, aussi, a été victime de cette panne qui auraient donc affecté des utilisateurs du monde entier.
Sur Twitter, certains utilisateurs ont signalé les défaillances de leurs appareils, lançant la piste d'un correctif logiciel vraisemblablement endommagé. Si Google n'a pas démenti cette piste, la firme a voulu se montrer rassurante en expliquant qu'elle étudiait la situation et travaillait sur une solution. Dans la foulée, Google affirmait : "Nous avons un correctif pour Google Home et Chromecast. Il sera automatiquement appliqué d'ici six heures. Pour tout faire fonctionner immédiatement, redémarrez votre appareil."
L'incident semble terminé ce matin. Preuve en est, lorsque nous avons demandé à la Google Home de notre rédaction de nous jouer du Joe Dassin. Cela n'est pas forcément le cas de tous les utilisateurs qui vont devoir prendre leur mal en patience.
Lire la suite : Une panne de Google Home et Chromecast affecte le monde entier