Quatre membres d’une même famille ont été interpellés et placés en garde à vue, par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ce mardi, selon une information du "Parisien"confirmée par LCI.
# Que s'est-il passé ?
Mi-janvier, un flacon d’acétone, une bouteille d’acide sulfurique, une feuille d’aluminium et un thermomètre sont trouvés par hasard dans la gaine technique d’un immeuble de la cité des Bois du Temple, à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.
Ce matériel est connu pour permettre la confection d’explosifs, "notamment le TAPT, un produit instable et très volatil retrouvé sur les kamikazes des attentats parisiens du 13 novembre 2015", rappelle "Le Parisien".
A la suite de cette découverte, une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste a été ouverte.
# D'autres découvertes
Deux gilets pare-balles ont également été retrouvés dans un autre bâtiment de la cité par des policiers qui surveillaient les lieux pour d’autres motifs.
Autre fait qui a alerté : un homme fiché S. incarcéré dans un dossier qui le soupçonne d’être impliqué dans une filière djihadiste, était résidant de la tour où ont été retrouvés les substances chimiques.