Un pull en angora, non merci! Une association de défense des animaux a provoqué l'émoi en diffusant jeudi des images chocs montrant la souffrance des lapins angora d'élevage. Les éleveurs se défendent en mettant en avant leurs "bonnes pratiques" et en pointant la Chine du doigt.
Après les poules en batterie et les abattoirs, cette nouvelle affaire d'animaux maltraités en France a été dévoilée par l'association One Voice qui montre des lapins en train d'être "dépilés". Leurs poils soyeux sont ensuite filés pour produire la laine utilisée dans le textile et la mode.
"Les lapins souffrent, ils crient, c'est inadmissible. Parfois la peau se déchire quand on les épile, tous les cent jours environ", a déclaré à l'AFP Muriel Arnal, présidente de One Voice.
Sur le site internet de l'association, créée en 1995 et basée à Strasbourg, une pétition réclamant "l'interdiction de l'élevage des lapins angoras et du commerce de leur laine" avait recueilli plus de 7.400 signatures jeudi en début d'après-midi.
Lire la suite : Une association dénonce la souffrance des lapins angora d'élevage