La saga Anno fête cette année ses vingt ans d’existence. Pour célébrer dignement la chose, l’éditeur Ubisoft offre le premier volet, Anno 1602, jusqu’au 23 décembre.
La saga Anno souffle ses vingt bougies cette année. Ce jeu de gestion qui place l'Histoire en toile de fond a connu six épisodes majeurs et va accueillir un septième volet en février prochain : Anno 1800. À l'occasion de cette double décennie d'existence, Ubisoft offre aux joueurs le premier volet de la saga : Anno 1602. Un jeu qui a certes vieilli graphiquement, mais une bonne porte d'entrée à ceux qui souhaitent découvrir la série pour l'occasion.
Anno est un jeu de gestion historique unique en son genre. Sorte de mix entre Sim City et Age of Empire, la série Anno met le joueur aux commandes d'une civilisation qui doit prospérer via le commerce et l'exploitation des ressources, loin de la dimension militariste des autres jeux du genre. Ayant d'abord pris l'Histoire en toile de fond, Anno s'est essayé à l'anticipation ces dernières années avec Anno 2070 et Anno 2205, globalement moins réussis. Le prochain Anno 1800 promet de revenir aux sources.
Anno 1602 est sorti en février 1998 en Allemagne, puis quelques mois plus tard dans le reste de l'Europe. Le marché nord-américain a dû attendre l'an 2000 pour voir débarquer le jeu. Pour y jouer gratuitement, il suffit de se rendre sur Uplay et de se le procurer en cliquant sur la fenêtre dédiée.
Lire la suite : Ubisoft offre le premier Anno pour les 20 ans de la saga