Istanbul (AFP) - Au moins deux personnes ont été tuées et 16 blessées jeudi par une probable attaque à la voiture piégée dans le sud de la Turquie, pays frappé par une vague d'attentats depuis le début de l'année.
La déflagration s'est produite sur le parking du gouvernorat d'Adana à proximité de l'entrée protocolaire, a indiqué le gouverneur local, Mahmut Demirtas, qui a évoqué l'"explosion d'une voiture déclenchée à 08h05".
"Nous pensons que l'événement a été perpétré par une femme", a-t-il ajouté, cité par l'agence de presse progouvernementale Aadolu.
Cette explosion survient alors que la Turquie a été secouée cette année par une vague d'attentats, liés à la rébellion kurde ou à des jihadistes, qui ont fait des dizaines de tués.
Le ministre turc des Affaires européennes Omer Celik, également député d'Adana, a évoqué sur Twitter une "maudite attaque terroriste".
"Au nom de l'humanité, nous lutterons contre le terrorisme jusqu'à la fin", a-t-il ajouté.
Adana, ville de plus d'un million d'habitants, est située à une centaine de km de la frontière syrienne, et accueille la base aérienne d'Incirlik, utilisée par des avions de la coalition internationale qui bombarde le groupe Etat islamique (EI).
- Entendue 'dans un rayon de 10 km' -
Les autorités turques ont imposé une interdiction de diffusion des images relatives à cet attaque, comme elles le font à chaque fois qu'un attentat se produit.
Lire la suite : Turquie: 2 morts, 16 blessés par l'explosion d'une voiture