Tout comme le dernier casque filaire du fabricant, le Dion (GXT 383), le Magna (GXT 393) arbore un design avec un double arceau et quelques bandes rétroéclairées sur les oreillettes. Le gabarit du casque n'a rien de compact, on espère que les sensations de confort seront au rendez-vous. En plus du système de double arceau, le Magna compte aussi sur de larges coussinets combinant divers revêtements (similicuir à l'extérieur, tissu perforé type sportmesh au contact avec la tête et tissu soyeux sur la surface interne de l'oreille).
Pour ce qui est des contrôles, le Magna embarque un sélecteur pour l'allumage et l'extinction, une molette de sélection pour le mode surround (stéréo ou surround 7.1 virtuel) et un autre pour régler le volume du micro et le couper. Ce modèle ne communique pas exclusivement en sans-fil (2,4 GHz, portée de 15 m, communication par le dongle USB sur PC et PS4) puisqu'il dispose également d'un connecteur analogique mini-jack 3,5 mm pour se raccorder en filaire à de multiples sources. Un câble et une rallonge d'un mètre chacun sont aussi fournis. Dans son mode de connexion principal, le Magna offre 18 heures d'autonomie sur le papier.
(Trust)
Les performances sonores du Magna seront assurées par deux haut-parleurs dynamiques de 50 mm. La captation sera quant à elle assurée par le micro omnidirectionnel fixé directement dans le châssis du casque. Voici les informations techniques sonores communiquées par Trust : Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz ;
Impédance : 32 ohms ;
Sensibilité : 101 dB.
Le casque Trust Magna (GXT 393) sera lancé prochainement à 99,99 €.
Lire la suite : Trust présente Magna, son premier casque sans fil avec surround 7.1