Le 20 février, Vincent, alias The Vivi, s'est présenté aux auditions à l'aveugle de la dixième saison de The Voice. Le jeune rappeur, qui a débuté sur Internet il y a déjà des années, avait choisi le titre Suicide social d'Orelsan pour convaincre les jurés qui ont été plusieurs à se retourner. Mais s'il fait des débuts remarqués dans l'émission de TF1, The Vivi s'est vu rattrapé par des tweets à caractère homophobe et raciste...
Le 20 février 2021, il était l'un des candidats à avoir marqué le jury de The Voice. Pour cette dixième édition, Vincent Pois, alias The Vivi, a joué la carte de la provocation en interprétant Suicide social d'Orelsan. Un titre dans lequel le rappeur envoie un tacle très direct à la chaîne de diffusion du télé-crochet, TF1... "Je comprends que j'ai rien à faire ici quand je branche la un, adieu la France de Joséphine, ange gardien", a-t-il chanté dans une envolée de révolte. Le regard dur, la voix qui s'enraye... The Vivi s'est laissé emporter par le titre au point de convaincre l'ensemble des coachs. Alors qu'Amel Bent y a vu l'incarnation de la culture urbaine qu'elle adore, Vianney a offert au jeune homme une standing ovation. L'interprète de Je m'en vais a loué son sens de la provocation et "sa liberté" de chanter ces paroles sur TF1. The Vivi a choisi de suivre son instinct en choisissant Vianney.
Si cette petite provocation sur la scène de The Voice a eu l'effet d'un risque très bien calculé, d'anciens tweets postés par The Vivi ont eu l'effet inverse... Parmi ces messages postés par le jeune homme, certains internautes ont pu trouver des devinettes à caractères racistes, ou encore un texte évoquant son couple avec une fillette de onze ans alors qu’il en avait lui-même dix-sept. Dépassé par l'ampleur du bad buzz, The Vivi a décidé de fermer son compte Twitter, avant de présenter ses excuses publiquement sur Instagram : « Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent (...)
Lire la suite de cet Article sur Voici.fr - The Voice 2021 : qui est The Vivi, le candidat exclu de l'émission à cause de tweets racistes et homophobes ?