Lors de la Journée de l’autonomie, Tesla a exposé son futur Roadster nouvelle génération. D’habitude verrouillé, il était ouvert aux quatre vents, permettant aux curieux de découvrir enfin son intérieur.
La semaine dernière, Tesla organisait un grand raout baptisé Autonomy Investor Day consacré au savoir-faire du constructeur californien en matière de conduite autonome. Il était également question de la feuille de route concernant les futures innovations. Un événement au cours duquel étaient présents Elon Musk, Stuart Bowers (vice-président de l'ingénierie matérielle), Pete Bannon et Andrej Karpathy, directeur principal de l'IA.Côté matériel, Tesla avait emporté dans ses bagages son futur Roadster nouvelle génération dont la première exposition datait de 2017 à l'occasion de la présentation du Semi, le poids lourd électrique de la marque.
D'habitude verrouillé, le Roadster était ouvert aux quatre vents, permettant ainsi aux participants de grimper à bord et de découvrir ainsi l'intérieur. Tout comme une certaine Audi TT, le Roadster peut embarquer quatre personnes, deux adultes et deux enfants. En revanche, ce qui a marqué les esprits, semble-t-il, est la taille du coffre à l'arrière pouvant accueillir jusqu'à trois valises, voire davantage si les sièges arrière sont rabattus. Ceci étant, aucune information n'a été communiquée quant à la contenance du coffre avant.
Pour mémoire, le Roadster embarquerait un pack de batteries de 200 kWh (autonomie maximale de 1 000 km sur une charge) et pourrait abattre le 0 à 96 km/h (60 mph) en 1,9 s pour une vitesse estimée à 400 km/h. La production du Roadster est prévue pour 2020 au prix de 200 000 $ (250 000 $ dans le cas des 1 000 exemplaires de la Founders Edition).
Lire la suite : Tesla Roadster : quatre passagers et un large coffre