Par le

Le président François Hollande a réuni jeudi à l'Elysée un nouveau conseil restreint de défense en présence du chef de gouvernement et de plusieurs ministres pour faire le point sur les opérations anti-terroristes en cours, à l'intérieur et à l'extérieur de la France.

Dans la foulée de la réunion, le chef de l'Etat doit se rendre en Corrèze pour visiter l'Ecole de gendarmerie de Tulle et Manuel Valls à Montluçon, dans l'Allier, également pour visiter une Ecole de gendarmerie accueillant des réservistes en formation.

Le Conseil a commencé juste après 9H00 par un point d'information sur les graves incendies dans les Bouches-du-Rhône effectué par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. A côté des deux têtes de l'exécutif, étaient également présents le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, de la Justice Jean-Jacques Urvoas et des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault.


Lire la suite : Terrorisme: nouveau conseil de défense à l'Elysée


Articles en relation

Le programme budgétaire du RN est-il crédible ? Image de freepik Le programme budgétaire du RN est-il crédible ? Depuis le 12 juin, la France emprunte à..... Read Full Article
Réseaux sociaux : la fabrique de l’hostilité politique ? Image de freepik Image de freepik Réseaux sociaux : la fabrique de l’hostilité politique ? Antoine Marie, École normale supérieu..... Read Full Article