Le calme régnait en Syrie mardi matin, quelques heures après l'entrée en vigueur d'une trêve initiée par Moscou et Washington, ont rapporté des correspondants de l'AFP et des militants sur place.
Ce fragile répit a débuté lundi à 19H00 locales (16H00 GMT) et la nuit a été calme, selon ces sources.
"Généralement nous ne dormons pas toute la nuit en raison du bruit des avions mais Dieu merci la nuit dernière nous avons pu dormir sur nos deux oreilles" a témoigné Hassan Abou Nouh, un militant de Talbisseh, près de Homs (centre).
Les raids ont également cessé à Alep, coupée en deux depuis juillet 2012, avec à l'est les quartiers rebelles et à l'ouest les quartiers tenus par le régime, selon des correspondants de l'AFP dans Alep,.
Des habitants du secteur rebelle de la deuxième ville du pays et principal front de la guerre en Syrie ont pu veiller jusqu'à minuit pour célébrer l'Aïd al-Adha, la fête musulmane du sacrifice qui a commencé lundi.
Selon le correspondant de l'AFP dans la partie prorégime d'Alep, le dernier tir provenant du secteur rebelle avait été entendu à 18h55 (15h55 GMT), cinq minutes avant l?entrée en vigueur de la trêve.rie, a déclaré le secrétaire d'Etat John Kerry, quelques heures après l'entrée en vigueur de la trêve.
Lire la suite : Syrie: calme relatif après le début de la trêve