Les blenders dits “sous-vide” deviennent la marotte des fabricants. L'idée est de retirer l'air du récipient avant le mixage pour limiter au maximum l'ajout d'oxygène dans la boisson. On ralentit ainsi l'oxydation, ce qui permet de préserver les vitamines, mais surtout de prolonger la durée de conservation des smoothies. On retrouve ce principe sur le Kuvings SV500 ou encore dans les extracteurs de jus.
Le StayFresh 3754/00 boxe dans cette catégorie. Il s'orne d'ailleurs de deux boutons spécialement dédiés à ce système : en pressant le premier, on extrait juste l'air du récipient ; et en pressant le second, cette opération est suivie par un mixage des aliments. Le reste du panneau de commandes est très semblable à celui de l'Avance Collection Mix&Go HR3655/00 ou de l'Avance Collection Innergizer HR3868/00, deux modèles du même fabricant dont la prise en main nous avait séduits. On déniche donc la grosse molette centrale qui permet de régler aisément la vitesse de rotation des lames. Au centre de celle-ci sont placées deux autres touches pour lancer un programme “glace pilée” et pour activer la fonction pulse. Les lames tournent à la vitesse maximale tant que la pression est maintenue
Le bol en Tritan (un plastique promis comme étant très résistant aux chocs, mais surtout aux rayures) atteint un volume de 2 l. Il se démonte entièrement pour faciliter le nettoyage du couteau à six lames. Selon le constructeur, tous les éléments (excepté le bloc-moteur) peuvent passer au lave-vaisselle, ce qui facilite encore l'entretien du StayFresh 3754/00.
Le Philips StayFresh 3754/00 doit débarquer très bientôt dans notre laboratoire de test. Il sera disponible dans le commerce au cours des prochaines semaines et il faudra débourser 299 € pour se l'offrir.
Lire la suite : StayFresh 3754/00, le premier blender sous-vide de Philips