Par le

"Il était temps", serait-on tenté de dire. Alors que les écouteurs wire-free avaient été la grande tendance audio de l'année 2016, le géant américain Bose aura attendu l'automne 2017 pour enfin dévoiler au jour sa première exécution du concept. Voici donc un nouveau membre de la famille SoundSport, entièrement débarrassé de ses fils, et fort judicieusement nommé Free.
 

Les SoundSport Free font bien sûr usage des embouts en silicone "StayHear+" devenus emblématiques de Bose, qui devraient leur assurer un maintien et un confort de premier ordre — des qualités d'importance capitale pour des écouteurs wirefree supposés accompagner leur utilisateur pendant ses séances d'effort physique. Au même titre d'ailleurs que la résistance à l'eau et à la sueur, que Bose garantit par une certification IPX4 (protection contre les éclaboussures, mais pas contre l'immersion).


Le constructeur nous assure avoir soigné "tous les petits détails" de ses écouteurs, jusqu'au placement de l'antenne Bluetooth, censée assurer une qualité de réception aussi optimale que possible. S'agissant des performances audio, les écouteurs font usage d'une "égalisation de volume dynamique" visant à assurer une sensation de qualité sonore toujours aussi bonne, quel que soit le niveau sonore d'écoute choisi.
 
 

L'autonomie intrinsèque des écouteurs s'élève à 5 heures d'écoute en continu. Comme toujours, le boîtier de rangement fait également office de batterie de recharge, et peut assurer deux recharges pleines des écouteurs avant de tomber à son tour à court de jus. On nous promet par ailleurs qu'il est capable de fournir 45 minutes d'utilisation aux écouteurs en 15 minutes de charge.


Lire la suite : SoundSport Free, les premiers écouteurs véritablement sans fil de Bose


Articles en relation

Écouteurs Sans Fil Revolution+ : Immersion Sonore et Réduction de Bruit Active Découvrez les Écouteurs Sans Fil Revolution+ : Votre Portail vers une Expérience Sonore Inégalée Dans un monde où le bruit ambiant peut être une d..... Read Full Article