Le rétroéclairage RGB est par ailleurs personnalisable et géré touche par touche. En revanche, contrairement à Logitech qui a choisi de n'illuminer que le sommet de la touche, bien aidé en cela par la très bonne directivité des commutateurs Romer-G/Omron qui accueillent la led en leur centre, Creative s'inspire de Razer et éclaire aussi la base des touches, pour un effet lumineux plus voyant.
En plus des 105 touches habituelles, le Vanguard K08 propose 5 touches macros sur le côté gauche, pour un total de 109 touches personnalisables — la touche FN est probablement exclue. Il intègre également des touches multimédias dédiées sur sa partie haute ainsi qu'une molette de réglage du volume sonore.
Question confort pour finir, le Vanguard est accompagné d'un repose-paumes amovible. Un port USB est également présent pour brancher une souris ou une clé USB, par exemple.
Le Sound BlasterX Vanguard K08 sera commercialisé au tarif conseillé de 179.99 € sur la boutique en ligne du fabricant, à une date encore non précisée
Lire la suite : Sound BlasterX Vanguard K08, le premier clavier mécanique de Creative