Poussant encore un peu plus loin le bouchon de la réalité augmentée et du machine learning, Snapchat permet à tout le monde de rajeunir ou de vieillir grâce à son nouveau filtre Time Machine.
Le temps étant une notion très subjective, on peut parfois avoir l'impression que des phénomènes plutôt récents sont en fait bien plus vieux qu'ils ne le paraissent. Par exemple, FaceApp, célèbre application de vieillissement des visages, n'a que cinq petits mois d'existence. C'est finalement très peu, mais largement assez pour que du côté de Snapchat on s'empare du concept, en le poussant un peu plus loin.
Dans une étonnante discrétion, le géant de la messagerie a dévoilé il y a quelques jours un tout nouveau filtre facial baptisé Time Machine. Comme le nom l'indique, il est ici question d'avancer dans le temps, à l'instar de FaceApp, mais aussi de revenir en arrière et d'obtenir un visage lisse comme de la purée industrielle.
Déjà très populaire chez les utilisateurs de Snapchat, la fonctionnalité impressionne par sa capacité à changer la physionomie d'un visage en temps réel. On peut ainsi pousser la chansonnette tout en prenant, littéralement 40 ans dans la face. C'est aussi en cela que Time Machine se distingue de FaceApp qui demandait à utiliser une photo d'un individu avant d'apposer un traitement numérique sur le cliché. Côté Snap, il est même possible de rajeunir ou vieillir d'autres personnes en utilisant le capteur arrière du smartphone. Évidemment, mieux vaut avoir obtenu un accord préalable, sous peine de ne jamais savoir si l'application a vu juste.
Source : Snapchat s'inspire de FaceApp avec son nouveau filtre Time Machine