Déjà aperçue en association avec les terminaux de Samsung, la fonction permettant de passer de coups de fil depuis un ordinateur sous Windows 10 est désormais disponible pour tous. Il suffit de disposer d'Android 7.0 au minimum sur le téléphone.
En août dernier, Samsung et Microsoft dévoilaient un ajout sympathique à l'application Votre téléphone, qui permet d'appairer un terminal Android et un ordinateur sous Windows 10. Alors que cette connexion se limitait jusque-là à une consultation des photos et à un routage des notifications et SMS vers le PC, les deux firmes annonçaient la possibilité de rediriger également les appels téléphoniques pour les possesseurs des fleurons que sont le Galaxy S10 et le Galaxy Note 10. Par la suite, Microsoft dissipait tout doute quant à une éventuelle exclusivité en proposant cette évolution de façon généralisée aux membres de son programme de test Windows Insider.
Bonne nouvelle, cette phase de test est maintenant terminée. Sur Twitter, Microsoft a remercié ses insiders pour leurs retours et fait savoir que la fonction d'appels était désormais disponible pour tous au sein de l'application Votre téléphone (Your Phone en version originale). Pour en profiter, il suffit d'installer ladite application sur l'ordinateur — avec Windows 10 à jour — et son pendant sur le téléphone à associer, qui doit disposer d'Android 7.0 (Nougat) ou d'une version ultérieure de l'OS. Les deux engins communiqueront en Bluetooth et les appels utiliseront le micro et les haut-parleurs du PC.
Pour l'heure, rien n'a été indiqué quant à une éventuelle arrivée de cette fonction en association avec les terminaux iOS.
Lire la suite : Les appels désormais possibles depuis Windows 10 en associant un appareil Android