La semaine dernière, Microsoft a annoncé que ses insiders pouvaient désormais bénéficier des fonctions de traduction simultanée de Skype dans le cadre des appels vers les lignes fixes et mobiles. Jusqu'ici, Skype Translator ne fonctionnait qu'entre deux clients Skype.
Lentement mais sûrement, Microsoft continue de développer son outil de traduction qui doit faire tomber la barrière de la langue à l'oral. Depuis quelques jours, les membres du programme Windows Insider qui disposent de la dernière version de Skype Preview peuvent en effet passer des appels vers les lignes fixes ou mobiles sans pour autant perdre l'usage de leur interprète particulier. Comme Microsoft l'explique, il suffit de "composer un numéro pour voir apparaître un bouton Skype Translator à côté du bouton d'appel. Cliquer dessus ouvre les paramètres pour Skype Translator. De là, indiquez les langues et lancez l'appel. Lorsqu'il décrochera, l'interlocuteur entendra un bref message expliquant que la conversation est enregistrée et traduite via Skype Translator. Ensuite, vous pourrez parler !"
Bien évidemment, l'activation de Skype Translator ne change rien à la tarification de Skype. En d'autres termes, il est toujours nécessaire de disposer d'un abonnement ou de crédits pour appeler une ligne téléphonique via le logiciel de VoIP. Précisons que Skype Translator gère, à date, neuf langues. Celles-ci sont l'anglais, l'espagnol, le français, l'allemand, le mandarin, l'italien, le portugais (du Brésil), l'arabe et le russe. Il est en outre à noter que la traduction à la volée fonctionne bien mieux lorsque les interlocuteurs sont équipés d'un (bon) casque. Enfin, Microsoft tient à rappeler que "plus Skype Translator sera utilisé, plus la qualité des traductions sera bonne". À bon entendeur...