Après l'extracteur de jus Nutrijus PJ653 et ses multiples accessoires, Siméo lance le JEM400, un modèle moins bien fourni mais proposé à un prix très attractif.
Pour proposer le JEM400 à ce tarif, Siméo a fait l'impasse sur des fonctions secondaires que l'on retrouve sur certains modèles plus sophistiqués. Par exemple, il est impossible d'adapter la vitesse de rotation de la vis sans fin en fonction du fruit ou de la graine à presser, contrairement à ce que propose le Riviera & Bar PEJ 730. La seule vitesse disponible sur le modèle de Siméo atteint 55 tr/min. Rappelons que cette lenteur, loin d'être un handicap, permet aux extracteurs de jus d'être plus polyvalents que les centrifugeuses, puisqu'ils peuvent accueillir des graines ou des herbes. De plus, cette méthode lente prolonge la durée de conservations des jus (jusqu'à 12 heures) en limitant la présence d'oxygène, alors qu'une boisson obtenue à l'aide d'une centrifugeuse doit être consommée immédiatement. Enfin, les extracteurs de jus se montrent moins bruyants.
Précisons tout de même que le JEM400 n'oublie pas certains aspects pratiques, dont une goulotte d'insertion des aliments très large ; l'utilisateur n'a donc pas à préparer ses aliments de façon minutieuse avant de les insérer dans l'extracteur.Lire la suite : Siméo veut démocratiser les extracteurs de jus grâce au JEM400