Le nouveau volet de la saga Tomb Raider s’est enfin dévoilé. Cette fois, Lara posera ses bagages au Mexique afin de piller les ruines Mayas, dans un épisode qui reprend la recette des deux précédents.
Le troisième volet du reboot de Tomb Raider entamé en 2013 vient de se dévoiler. Ainsi, après Tomb Raider et Rise of the Tomb Raider, les joueurs pourront découvrir Shadow of the Tomb Raider. Cette fois, c'est dans les tombeaux de la civilisation Maya que Lara va se perdre, luttant à la fois contre des pilleurs de tombes et l'architecture labyrinthique de cette civilisation disparue.Nos confrères et amis de Gamekult ont pu tester les premières minutes du jeu. Si les niveaux semblent légèrement plus ouverts, le jeu reprend exactement la formule des deux précédents épisodes en « Unchartedisant » l'auguste licence. Un choix compréhensible pour les développeurs d'Eidos Montréal, qui signent ici leur premier jeu avec Lara et qui ont donc minimisé les risques. En effet, Crystal Dynamics, à l'origine des deux premiers volets, travaille actuellement sur un jeu Avengers encore très mystérieux.
Ainsi Shadow of theTomb Raider semble se reposer sur ses acquis, ce qui conviendra sans doute aux fans conquis par cette formule. Si seulement des images du gameplay ont été dévoilées, Square-Enix a tout de même annoncé le jeu dans une vidéo très guerrière, dans laquelle Lara se prend pour un Pedator, tuant sans pitié des soldats surarmés dans une jungle. Sortie prévue le 14 septembre prochain sur PC et consoles.
Lire la suite : Shadow of the Tomb Raider se dévoile en vidéo