Coté "innovations", le fabricant chinois Sengled n'est pas en reste et propose pléthore de produits sortant des sentiers battus. On pense notamment à la Snap, cette ampoule connectée qui fait office de caméra de surveillance, ou encore à la Pulse Solo qui intègre deux haut-parleurs JBL pour diffuser de la musique tout en s'éclairant. Continuant sur sa lancée, Sengled annonce donc une extension majeure de sa gamme avec le Sengled Pulse Link, qui vient remplacer le Pulse Master.
Il s'agit d'un adaptateur qui vient se brancher à un récepteur ou un téléviseur (ainsi que sur n'importe quelle source audio) et transmet en Bluetooth les signaux audio vers les diverses ampoules Satellite Pulse installées. Cet adaptateur est relié via un jack de 3,5 mm à la source et l'on devine donc que pour un son surround tel que nous l'entendons, il faudra passer son chemin, le système n'étant capable de diffuser qu'un son stéréo.
Chaque ampoule Satellite Pulse dispose d'un haut-parleur JBL de 13 W et ne peut diffuser que du blanc chaud (2 700 K). Sengled conseille d'en installer une de chaque côté du téléviseur.
Avec cette solution, Sengled n'entend pas remplacer un équipement home-cinéma, mais plutôt créer une ambiance son et lumière "pertinente". Un premier pack comprenant deux ampoules Satellite Pulse ainsi qu'un adaptateur Pulse Link est proposé au prix de 199.90 €. L'adaptateur Pulse Link quant à lui est disponible au prix seul de 99.90 €.
Lire la suite : Sengled Pulse Link, pour connecter son TV aux ampoules