Le NN-GD36HM est un four micro-ondes gril d'une puissance de 1 000 W que Panasonic a équipé de la technologie Inverter. Selon ses partisans, elle permet une cuisson plus respectueuse des aliments, en distribuant la puissance désirée tout le long du processus, alors que les fours qui en sont dépourvus alternent des phases de fonctionnement à pleine puissance et des phases d'arrêt.
Son grill, d'une puissance de 1 000 W, lui permet de ne pas se limiter au seul réchauffage des préparations. Grâce à cette source de chaleur plus classique, on peut gratiner certains plats et profiter de pizzas plus savoureuses que celles réchauffées dans un four micro-ondes solo. Il faudra cependant que leur diamètre ne dépasse pas celui du plateau tournant, soit 28,5 cm.
Comme beaucoup de fours micro-ondes grill, le NN-GD36HM (dont la cavité n'atteint que 23 litres) dispose d'ailleurs d'un programme qui combine les deux modes de cuisson. En observant le panneau de commande composé d'une molette et de touches sensitives, on aperçoit également un bouton destiné à lancer l'un des 17 programmes automatiques concoctés par Panasonic. Il suffit de choisir un plat et d'indiquer le poids pour que le NN-GD36 adapte automatiquement la puissance des micro-ondes et/ou du grill, ainsi que la durée de cuisson.
Lire la suite : La technologie Inverter envahit les fours micro-ondes Panasonic