Les secouristes italiens tentent encore mardi matin d'extraire deux enfants en vie prisonniers des décombres du séisme qui a secoué l'île d'Ischia la nuit précédente et qui a déjà fait deux morts. De magnitude 4,0, il a pris par surprise les habitants et les vacanciers de cette île touristique située dans la baie de Naples (sud de l'Italie).
Selon la protection civile, une femme âgée est morte à Casamicciola, dans le nord d'île, tuée par des débris tombés d'une église. Tandis que les médias font état d'un corps sans vie repéré dans les décombres d'une maison écroulée. Environ 25 personnes ont aussi été blessées, pour la plupart légèrement.
Deux frères de 4 et 7 ans toujours bloqués
Vers 4 heures ce matin, les pompiers ont secouru un bébé de 7 mois tiré en pleurs mais vivant après des heures d'efforts. Les secouristes continuent de creuser pour retrouver ses deux frères, avec lesquels ils communiquent, selon la préfecture de Naples. Les deux enfants, âgés de 4 et 7 ans, d'après les médias, sont réfugiés sous un lit et l'aîné est en contact avec les secours par téléphone. C'est la mère enceinte, saine et sauve, qui a donné l'alerte, tandis que le père a été secouru vers 02h30.
Les dégâts se concentrent essentiellement sur deux petites communes de la côte nord de l'île: Casamicciola et sa voisine Lacco Ameno. Plusieurs immeubles se sont effondrés, tandis que beaucoup de bâtiments présentaient de larges fissures menaçantes.
Les habitants rapatriés par ferry
Lire la suite : Séisme en Italie : deux morts, des enfants sous les décombres - Le Figaro