Rupert Stadler, PDG d’Audi, qui possède la marque Ducati, annonce l’arrivée d’un scooter électrique dans les années à venir. BMW et son C-Evolution, gros scooter électrique, n’ont qu’à bien se tenir.
Pas sûr que les mordus du Desmodue Twins, à savoir les Ducatistes, adhèrent au nouveau projet de la marque italienne Ducati. Selon nos confrères du site Motoservices, Ducati plancherait sur un scooter électrique dans son usine de Borgo Panigale à Bologne. Cette information a été révélée par Rupert Stadler, PDG d'Audi, lors de la présentation à Valence de la nouvelle Audi A8.
Pour rappel, le constructeur automobile est propriétaire de la marque des deux roues italiens. Il y a encore quelque temps, Audi envisageait de revendre Ducati avant finalement de se rétracter. Pourtant, les potentiels acheteurs n'ont pas manqué (Harley-Davidson, Royal Enfield, Triumph...)
Finalement, Audi a des projets pour Ducati, avec notamment de nouvelles montures, mais pas que. Il est notamment question d'une batterie électrique, mais surtout de la fabrication d'un scooter électrique. Plutôt que de démarrer de zéro, la marque italienne bénéficierait de l'apport technologique de Audi qui fait partie du groupe Volkswagen. Rappelons que le groupe s'est lancé dans un ambitieux programme d'électrification de sa gamme de véhicules après le scandale du diesel.
Si, pour l'instant, on ne sait pas à quoi ressemblera ce scooter électrique, on imagine forcément qu'il sera en rapport avec l'ADN de la marque italienne, à savoir sportif. En revanche, rien avant 2020 pour ce deux roues électrique. D'ici cette échéance, la concurrence chinoise aura envahi le marché...
Lire la suite : Scooter électrique Ducati en approche