Les utilisateurs de Google Photos savent que le service se révèle très performant en matière de reconnaissance faciale. Oui, mais voilà : la technique a beau être très développée et impressionnante, elle se cantonnait jusque-là aux seuls êtres humains.
Nos animaux de compagnie, inutile de le nier, nous les aimons vraiment beaucoup. Et nous aimerions sans nul doute que nos services du quotidien reconnaissent cet amour en traitant aussi bien les petites boules de poils que les êtres humains. Avec la dernière mise à jour de Google Photos, c'est exactement ce qui est proposé puisque le service reconnaît maintenant Biscotte, Tigrou, Gizmo et les autres, et peut classer facilement les photos pour que leurs heureux propriétaires puissent les retrouver facilement.
Pour profiter de cette nouvelle fonction forcément essentielle, il est impératif d'installer la dernière mise à jour (3.7) de l'application Google Photos pour iOS et Android. Ensuite, il faudra encore activer la fonction pour en profiter pleinement. D'après Google, il s'agit pour l'instant d'une reconnaissance des chats et des chiens. Serpents, lapins, orangs-outans et autres cachalots devront donc attendre — peut-être longtemps — avant de les rejoindre dans les albums photo.
Lire la suite : Google Photos est maintenant capable de reconnaître les animaux