SOCIETE - L'homme a été repéré aux abords de l'Université «en raison de son comportement suspect»...
Un moment de panique à l’Université de Rouen. Un homme
fiché S a été placé en garde à vue mercredi après avoir manifesté « un comportement suspect » dans la faculté de droit, laquelle a subi une « fouille de sécurité », a-t-on indiqué à la préfecture.
#actu76 alerte attentat fac de droit à ROUEN, les étudiants sont évacués en ce moment.
— David Chenouf (@Davale76) September 21, 2016
« Un homme qui n’est pas de l’Université a été repéré en raison de son comportement suspect par un étudiant qui a prévenu la police. Connu des services de police, fiché S, il a été appréhendé à son domicile et placé en garde à vue », a-t-on indiqué à la préfecture, confirmant des informations du quotidien Paris-Normandie.
« Les services de police ont procédé mercredi en fin de journée à une fouille de sécurité qui n’a rien donné », a-t-on ajouté. « Dans une réaction citoyenne tout à fait intéressante, l’étudiant avait suivi l’individu et noté l’immatriculation de son véhicule avant de prévenir la police », a-t-on précisé.
« Vu le contexte actuel, il faut faire les vérifications »
Des policiers de la Brigade de recherche et d’intervention l’ont appréhendé à son domicile de Val-de-Reuil (Eure), au sud de Rouen et il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Le parquet de Rouen, contacté par l’AFP, n’a pas souhaité faire de commentaires à ce stade. « On ne connaît pas exactement les motivations de cet homme, confie une source judiciaire à Paris-Normandie. Dans le dossier, il n’y a peut-être rien, comme il peut y avoir quelque chose… Vu le contexte actuel, il faut faire les vérifications »
Avant la fouille de sécurité, le doyen de l’Université avait prévenu les étudiants via Facebook que la faculté serait exceptionnellement fermée jeudi et ne ré-ouvrirait que lundi matin. La fouille n’ayant rien donné, il est possible que l’établissement (...) Lire la suite sur 20minutes.fr