On le sait: Jean-Jacques Bourdin ne fait jamais dans la langue de bois. Il l’a encore prouvé mardi matin. Peu avant 8 heures, en plein direct sur RMC, l’animateur a poussé un coup de gueule. «Entre deux pages de pub, on va essayer de faire un peu de radio», ironise-t-il.
Face à Éric Brunet et Laurent Neumann présents sur le plateau, Jean-Jacques Bourdin menace alors d’arrêter la radio. «Je dis ce que je pense! Vous savez, je vais vous dire, à mon âge, soit je reste à l’antenne et je dis ce que je pense, soit je me casse!»Toujours plus cinglant, il ajoute: «J’en ai assez!». L’éditorialiste Éric Brunet taquine alors l’animateur: «Vous n’allez pas faire comme Henri Guaino quand même», en référence aux récents propos de l’ancien député LR, battu aux élections législatives. «Ce n’est pas pareil, moi je respecte les auditeurs, réplique Jean-Jacques Bourdin. Justement, je me mets à sa place. Il n’en peut plus de tout ça». Et de s’emporter encore. «Comme je suis exaspéré comme l’auditeur, il y a deux solutions: soit j’arrête la radio le matin. Et j’arrête carrément (sic). Pourquoi pas.... Peut-être que ne reviendrai pas après les vacances, tiens! Parce que je commence à en avoir ras le bol!».
À savoir si l’animateur vedette de RMC mettra ses menaces à exécution, le mystère reste entier. Toujours est-il que, pour l’heure, le journaliste n’est pas revenu sur ces déclarations.