"Samsung construit deux casques de réalité virtuelle". Présent au Virtual Reality Summit de San Diego (États-Unis) jeudi 15 décembre, le vice-président de Samsung, Sung-Hoon Hong, n'y est pas allé par quatre chemins. L'arrivée du Gear VR 2 serait ainsi imminente, avec une présentation "très bientôt", promet-il. Si le coréen est resté avare sur les caractéristiques de cette nouvelle génération de casque de RV, il pourrait l'annoncer en même temps que le Galaxy S8 lors du Mobile World Congress de Barcelone en février prochain. Samsung continuerait ainsi d'associer les deux produits.
En revanche, Sung-Hoon Hong a été prolixe sur le nouveau marché que veut investir Samsung, qui est la réalité augmentée : "la réalité augmentée a de bien meilleures opportunités de développement pour Samsung. C'est notre objectif". Pour le vice-président de Samsung, il y a quatre degrés de complexité de la réalité augmentée, du jeu Pokemon Go actuel en passant par le troisième degré, dans lequel Samsung veut s'engager : "nous voulons construire une technologie qui permet aux utilisateurs d'interagir avec des expériences virtuelles dans le monde réel. Par exemple, jouer à Pokemon et faire bouger les feuilles de l'arbre pour faire tomber Pikachu".
Dans cet objectif, Samsung se dit prêt à collaborer avec les start-ups comme les grandes entreprises, et notamment le mystérieux Magic Leap.
Lire la suite : Réalité virtuelle : Samsung annonce le Gear VR 2