La Rainbow8 de iLuv est une ampoule led connectée en Wi-Fi qui s'affranchit d'un pont de connexion — contrairement à ce prévoit Philips avec sa gamme Hue, par exemple. Capable de proposer aussi bien un éclairage blanc que coloré, grâce à une palette de 16 millions de couleurs, cette ampoule est compatible avec Apple HomeKit. Cela permet aux utilisateurs d'utiliser les commandes vocales pour activer les ampoules via Siri.
La fiche technique de la Rainbow8 fait mention de 800 lumens, d'une autonomie de 20 000 heures ainsi que de toute une série de fonctionnalités comme le regroupement d'ampoules, la possibilité de créer des scénarios en fonction de la localisation GPS de l'utilisateur (les ampoules s'éteignent automatiquement lorsque l'utilisateur sort de chez lui) ou encore la détermination d'une heure et d'un jour spécifiques pour activer ou désactiver l'installation lumineuse.
Comme c'est bien trop souvent le cas sur les produits HomeKit, il est nécessaire de jongler entre deux applications : celle du constructeur pour la configuration et la création d'ambiances personnalisées et celle d'Apple, pour l'activation à la voix.
La descendante de la Rainbow7 (connectée en Bluetooth) est d'ores et déjà commercialisée aux États-Unis au prix de 49,99 $ et devrait prochainement arriver sur le Vieux Continent à un tarif vraisemblablement similaire.
Lire la suite : Rainbow8, la nouvelle ampoule connectée d'ILuv