Le Yamaha R-N803D repose sur le concept et la technologie propriétaire ToP-ART (Total Purity Audio Reproduction Technology). Elle combine un châssis robuste haute rigidité, qui absorberait et bloquerait toutes vibrations indésirables, un circuit symétrique associé à un acheminement le plus direct et court possible des signaux, un transformateur sur mesure et des dissipateurs en aluminium extrudé. Cet amplificateur se pare d'une finition en aluminium brossé.
Selon le fabricant nippon, le R-N803D serait le premier amplificateur stéréo à disposer de la technologie de l'outil de calibration automatique YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimiser), que l'on retrouve déjà sur les amplis A/V. Cette technologie analyse l'acoustique de la pièce et la position des enceintes pour optimiser les paramètres de restitution sonore. Elle disposerait aussi d'une fonction avancée qui corrigerait activement l'effet des réflexions primaires. Ce modèle propose également un mode Pure Direct et il intégrerait un DAC ESS Sabre 9006AS fonctionnant en 192 kHz / 24 bits.
Ce R-N803D fait le plein de possibilités en terme de connexion. En sans-fil, il peut communiquer en Wi-Fi (DLNA, AirPlay, Multiroom MusicCast, services de streaming en ligne Spotify, Deezer, Tidal, Qobuz, Juke et Napster) et en Bluetooth (SBC/AAC). Un tuner DAB/DAB+/FM est aussi de la partie....
Lire la suite : R-N803D, le nouvel ampli stéréo haut de gamme de Yamaha