"Anytime" serait le nom de l'application de messagerie instantanée d'Amazon. Absence de lien avec un numéro de téléphone, jeu en ligne ou commande de repas sont ses atouts pour se distinguer de l'offre pléthorique actuelle.
WhatsApp, Facebook Messenger, Line, Viber ou encore Telegram... alors que les applications de messagerie instantanée foisonnent sur Android et iOS, Amazon préparerait la sienne : Anytime, selon
AFTV, un site américain spécialisé dans les produits et applications du géant américain de l'e-commerce.
Avec les moyens dont celui-ci dispose, quelle plus-value apporterait Anytime ? Les visuels récupérés par AFTV indiquent que la messagerie ne nécessitera pas l'emploi d'un numéro de téléphone. Connaître le nom de son destinataire suffira pour se relier à lui et dialoguer, ce qui impliquerait peut-être une connexion aux réseaux sociaux. Logiquement, l'application serait libre de fonctionner simultanément sur les mobiles, tablettes et ordinateurs. L'idée n'est pas révolutionnaire, WhatsApp ayant déjà lancé son application sur Windows 10 et macOS en 2016. Cette dernière fonctionne toutefois autour du smartphone, et ne s'ouvre pas si celui-ci n'est pas connecté à internet.
Le reste des fonctions d'Anytime serait plus classique, mais témoigne d'une volonté de tout-en-un. Conversations audio ou vidéo à plusieurs, sur le modèle de Skype, pourraient faire leur apparition. Celles-ci seraient tenues privées — la moindre des choses —, et les messages les plus importants, encryptés. Il n'est pas précisé comment Anytime sélectionnera ceux-ci, la fuite d'AFTV donnant simplement l'exemple de "numéros de compte en banque". L'app se concentre aussi sur l'intégration de fonctions du quotidien : envoi de position, commande de repas, et partage d'addition font partie du cahier des charges et augurent de multiples partenariats. L'aspect ludique des conversations n'est pas oublié, avec les inévitables GIF, stickers et emojis, l'écoute simultanée de musique ou jeu en ligne, et l'ajout de surnoms pour les plus facétieux.