Maman de trois enfants avec André Auzière, Brigitte Macron a un fils, Sébastien, et deux filles, Laurence et Tiphaine. Alors que la seconde a beaucoup fait parler d’elle pour s’être investie dans la campagne de son beau-père, son aînée, plus discrète, est récemment sortie de l’ombre. Focus sur Laurence Auzière-Jourdan, cardiologue.
Chez les Macron, tout est affaire de famille. Depuis sa rencontre avec le jeune Emmanuel, sur les bancs du Lycée La Providence à Amiens, la vie de Brigitte Auzière, née Trogneux, a été complètement bouleversée. Il a d’abord fallu composer avec l’attirance qu’elle avait pour un élève, « un petit génie » qui « crevait les planches », avait-elle expliqué à Paris Match. Mais la première à avoir attiré l’attention de Brigitte Macron sur cet élève hors du commun, c’est Laurence, sa fille cadette, qui était dans la même classe qu’Emmanuel.
« Laurence, sa cadette – très jolie jeune fille aux dires des élèves – lui a déjà parlé de cet élève pas comme les autres. “Il y a un fou dans ma classe qui sait tout sur tout?!”, lui raconte en substance sa fille – née en 1977 comme Emmanuel », ont écrit Caroline Derrien et Candice Nedelec dans Les Macron (Fayard). C’est d’ailleurs le théâtre qui va rapprocher l’élève et sa professeure. « L’écriture nous réunissait chaque vendredi et a déclenché une incroyable proximité. Il a pris un grand ascendant sur moi… J’ai senti que je glissais, lui aussi… », a raconté Brigitte Macron. Ils ont eu beau mettre de la distance entre eux – elle est restée en Picardie, il a poursuivi ses études à Paris – rien n’y a fait : il a tenu la promesse qu’il lui avait faite quelques mois plus tôt : « Quoi que vous fassiez, je vous épouserai. »
>>> VIDEO Emmanuel Macron à 15 ans face à sa prof et future épouse, Brigitte Trogneux
Le 20 octobre 2007, Brigitte et Emmanuel Macron se sont unis à la mairie du Touquet, en présence des trois enfants de Brigitte, et balayant au passage toutes les réticences de la future mariée. Devant l’assemblée présente, le jeune homme – qui s’apprêtait à fêter ses 30 ans deux mois plus tard – avait déclaré : « Je voudrais vous remercier pour nous avoir acceptés, pour nous avoir aimés comme nous étions. Tout particulièrement, je voulais remercier les enfants de Brigitte parce que s’il y en a pour qui ça aurait pu ne pas être très simple, c’était pour eux. Et ça a eu, grâce à eux, la force d’une évidence. »
Lire la suite sur Voici.fr - Qui est Laurence Auzière, la fille de Brigitte Trogneux qui était en classe avec Emmanuel Macron??
Articles en Relation
Brigitte Bardot : Internationale BB - Biographie (relié) - Vincent Perrot (Coaut...
FNAC Brigitte Bardot : Internationale BB - Biographie (relié) - Vincent Perrot (Coauteur) - Bruno Ricard (Coauteur)
Brigitte Bardot : I...
Bardot, la légende - Nouvelle édition - Henry-Jean Servat (Auteur) - Beau livre ...
FNAC Bardot, la légende - Nouvelle édition - Henry-Jean Servat (Auteur) - Beau livre (relié)
Bardot, la légende - Nouvelle édition pri...