La consommation de vidéos en ligne est en constante augmentation. Les plateformes de streaming sont très populaires, mais il faut nécessairement être en ligne pour les utiliser. Nous allons vous présenter les meilleurs outils pour récupérer ces vidéos afin de les consulter quand bon vous semble.
Même si aujourd'hui, on peut se connecter depuis presque n'importe où en ayant un débit suffisant pour lire des vidéos en streaming, il peut être pratique de télécharger à l'avance ces médias. Cela permet de les consulter sans les coupures de publicité et garantit une qualité uniforme tout au long de la lecture, même dans les transports.
Si vous avez un bon niveau en informatique, vous pouvez suivre nos tutoriels pour apprendre à télécharger une vidéo sur Youtube directement depuis VLC ou réaliser cette opération avec le puissant logiciel Wondershare uniConverter.
Dans cet article, nous vous présentons trois programmes gratuits et faciles à utiliser, qui se dédient à récupérer en toute simplicité des vidéos stockées sur Youtube et les autres plateformes les plus populaires.
aTube Catcher — Des vidéos en haute qualité, à volonté?!
aTube Catcher est un programme de téléchargement de vidéos sur Youtube et de capture vidéo d'écran en direct. En une dizaine d'années d'existence, il totalise déjà plus de 120 millions de téléchargements?!
aTube Catcher permet aujourd'hui de récupérer du contenu vidéo en ligne depuis Youtube et de nombreuses plateformes comme Vimeo, Facebook, Dailymotion et des milliers d'autres. L'utilisateur peut choisir en un clic le profil définissant le format de fichier : MKV, MOV, AVI, WMV, MP4 et de nombreux réglages préenregistrés correspondant aux écrans des mobiles ou des tablettes. Il peut aussi extraire uniquement la piste audio, pour un téléchargement plus rapide et une économie d'espace disque.
aTube Catcher propose aussi d'enregistrer l'écran de son ordinateur en ajoutant éventuellement le microphone, pour réaliser simplement des tutoriels vidéos. D'autres onglets pour les utilisateurs avancés offrent la possibilité de convertir les vidéos en différents formats et même de créer des DVD ou des Blu-Ray.
Freemake Video Downloader — Compatible avec plus de 10?000 sites?!
Freemake Video Downloader est notre recommandation pour les débutants, il s'agit du logiciel le plus simple à utiliser de ce comparatif. Pour récupérer une vidéo depuis YouTube ou plus de 10?000 autres plateformes de streaming, il suffit d'ouvrir le programme et de coller l'adresse URL de la vidéo.
Une fenêtre s'ouvre alors automatiquement et propose les différentes options de téléchargement : l'utilisateur n'a qu'à choisir la résolution qui l'intéresse et le format de fichier en sortie, parmi MP4, WMV, MKV et des présélections correspondant à un appareil Android ou iPhone.
Freemake Video Downloader permet aussi de récupérer la piste audio uniquement, au format M4A. Le seul inconvénient de ce logiciel est qu'en version gratuite, les formats vidéo AVI et audio MP3 ne sont pas proposés.
Lire la suite de cet Article sur Futura-sciences.com - Quels sont les meilleurs logiciels de capture vidéo sur internet?
Articles en Relation
Deepfakes, vidéos truquées, n’en croyez ni vos yeux ni vos oreilles !
Image de vecstock sur Freepik
Image de freepik
Deepfakes, vidéos truquées, n’en croyez ni vos yeux ni vos oreilles !
Divina Frau...
Léna Situations, Squeezie, Hugo Décrypte : comment ces créateurs de contenu bous...
Photo de Lisa Fotios
@Capture Youtube
Léna Situations, Squeezie, Hugo Décrypte : comment ces créateurs de contenu bousculent l’informat...
Quelles sont les nouvelles arnaques de Noël ?
Image de gpointstudio - Ma chérie, ta liste de souhaits semble très longue sur Freepik
Quelles sont les nouvelles arnaques de Noël ?
Photo de Lin...
Pourquoi dois-je donner le nom de mon chat quand j’ai perdu mon mot de passe ?
Pourquoi dois-je donner le nom de mon chat quand j’ai perdu mon mot de passe ?
Laurent Bobelin, INSA Centre Val de Loire et Sabine F...
L’IA menace-t-elle l’apprentissage des langues ?
Image de freepik
L’IA menace-t-elle l’apprentissage des langues ?
Les téléphones permettent de communiqu...