A la sortie du procès de Johnny Depp contre le Sun, Amber Heard a pris la parole face aux journalistes. L'actrice a évoqué un procès "extrêmement douloureux". Un discours qui a mitigé les internautes.
Ce mardi 28 juillet se tenait le tout dernier jour du procès de Johnny Depp, qui l’oppose au média britannique The Sun. Le média avait qualifié l’interprète de Pirates des Caraïbes “d’homme qui bat sa femme”. L’acteur a donc poursuivi le média en justice pour diffamation, et a donc affronté son ex-femme, Amber Heard, à la barre. Pendant plusieurs jours, les détails glaçants sur leur vie amoureuse ont fusé de part et d’autre, les deux protagonistes se renvoyant constamment la balle. L’acteur l’a assuré, il n’a “jamais levé la main sur une femme”. Il avait néanmoins admis avoir donné un coup de tête à Amber Heard, mais que celui-ci n’était pas intentionnel. Les avocats du papa de Lily-Rose Depp ont même assuré que l’actrice se serait volontairement mutilée. D’après Johnny Depp, c’est la star d’Aquaman qui était violente dans leur couple.
Alors que la justice britannique ne rendra son verdict qu’au mois de septembre, Amber Heard a pris publiquement la parole à la sortie du tribunal. L’actrice a déclaré à la presse que revivre sa rupture avec Johnny Depp a été « extrêmement douloureux ». Comme l’ont relayé de nombreux médias britanniques, notamment le Guardian, Amber Heard a déclaré : “Ce fut incroyablement douloureux de revivre la fin de ma relation, de voir mes motifs et ma vérité remis en question, et de voir étalé devant la cour et retransmis dans le monde entier les détails les plus intimes et traumatisants de ma vie avec Johnny“. L’ex-femme de Johnny Depp assure avoir “confiance en la justice britannique” pour que le Sun ne soit pas condamné pour diffamation.
Un nouveau procès dans quelques mois
Un discours qui a divisé les internautes. “Amber Heard n’est pas une victime, c’est une menteuse compulsive”, “Je méprise Amber Heard”, “Je pense que le fait qu'elle s'approprie tant d'histoires de vraies victimes d'abus est horrible. Elle n'est pas un modèle pour les femmes”, ont écrit ceux qui soutiennent Johnny Depp. Parallèlement, d’autres ont du mal à croire en l’innocence de l’acteur. “Un bon nombre (de sexe masculin) d'agresseurs prétendent qu'ils sont les victimes. Si Amber Heard mentait, sous serment, alors elle sera accusée de parjure et je doute qu'elle le veuille vraiment”, “La seule chose que j’ai apprise de l’affaire Amber Heard et Johnny Depp, c’est qu’ils sont tous les deux terribles. Il n'y a pas de victime ici”, ont écrit d'autres internautes. Dans quelques mois, ce sera au tour d’Amber Heard d’être sur les bancs des accusés en Virginie, aux Etats-Unis, car Johnny Depp l’a également attaquée pour diffamation. Une histoire qui est loin d’être terminée.
Lire la suite de cet Article sur Voici.fr - Procès de Johnny Depp : le discours d’Amber Heard divise les internautes