L'affaire rappelle celle de la famille Dupont de Ligonnes. A Orvault, près de Nantes, un couple et ses deux enfants de 18 et 20 ans n’ont pas donné signe de vie depuis le 17 février. Une disparition prise très au sérieux par les autorités. Des traces de sang ont été retrouvées dans la maison.
Un petit pavillon et son jardinet fleuri de crocus, dans une rue du quartier de la Ferrière, à Orvault. C’est ici que vit cette famille « sans histoires, discrète, voire distante » selon le voisinage. Jeudi soir, la police judiciaire a investi les lieux, alertée par la sœur de la mère de famille qui n'avait plus de ses nouvelles depuis une semaine.
Aucune nouvelle depuis le 16 ou 17 février
Aucun des membres de la famille n’a passé de communication téléphonique « depuis le 16 ou le 17 février » confirme Pierre Sennès, le procureur de la République de Nantes. La fille de 18 ans et le fils de 20 ans n’ont rien posté sur les réseaux sociaux. Les collègues du père, 49 ans, originaire de Brest, salarié de l'entreprise Arlux à Orvault et de la mère, employée au centre des impôts de Nantes, ne les ont pas revus à leur travail. Cette dernière devait reprendre le travail lundi après quelques jours de congé.
Un véhicule manquant
Dans la maison, la police a retrouvé l’un des téléphones portables de la famille. Et, sur celui-ci, des traces de sang. « D’autres traces de sang ont été relevées dans une pièce de la maison » indique le procureur. « C’est une affaire qui nous inquiète. Ces traces nous font croire, à tout le moins, à un épisode de violences. Mais aucune orientation n’est à ce stade privilégiée. » Deux des trois voitures de la famille, stationnées sur place, ont été saisies par la police. Il manque le troisième véhicule, celui du fils, introuvable.