Pour le moment, les informations sont maigres puisque rien n'a encore été officiellement annoncé sur le site du fabricant coréen, mais quelques sources asiatiques et une source française s'accordent sur beaucoup de points. Avec les visuels partagés, on peut dire que la deuxième itération n'aura rien à voir avec la première. Le Plenue 2 profiterait d'un écran AMOLED de 3,7 pouces, de deux grandes molettes avec indications lumineuses ainsi que de deux sorties casque : une sortie asymétrique en mini-jack et une symétrique en micro-jack, comme l'AK70 d'Astell & Kern par exemple.
Le Plenue 2 accueillerait un nouveau DAC, l'AK4497EQ d'Asahi Kasey. Le baladeur reposerait sur un OS Linux avec surcouche propriétaire et pourrait être utilisé en tant que DAC USB sur PC. Les sources parlent d'une mémoire interne de 128 Go, extensible à 256 avec une carte micro SD. En outre, le baladeur aurait la capacité de lire les fichiers DSD en natif. En toute logique, on pourrait s'attendre à une compatibilité avec de nombreux formats de fichiers. Voici les informations techniques sonores dévoilées :
- Puissance de sortie : 2 Vrms
- Rapport Signal / Bruit : 123 dB
- Taux de Distorsion Harmonique : 0,0005 %
- Crosstalk : - 139 dB sur chaque canal
Selon cowon-france.com, la sortie du Plenue 2 serait prévue pour très bientôt, le 15 mars pour être exact. Aucun prix n'a encore été indiqué.
Lire la suite : Plenue 2, le retour annoncé du baladeur phare de Cowon