À l'instar de son concurrent SFR, Orange tâche de développer son offre de contenus. L'opérateur lance Pickle TV, un bouquet payant de chaînes et séries qui cible ouvertement les "millennials".
Pickle TV est d'ores et déjà disponible pour "l'ensemble des clients mobile et TV d'Orange". Facturé 4,99 € par mois, sans engagement, le bouquet se veut "la jonction entre le monde de la TV et celui de l'Internet", entre autres grâce à une consommation possible sur smartphone, tablette, ordinateur et téléviseur. En termes de contenus, rien à voir avec un quelconque condiment — la tendance est plutôt aux séries et formats courts, avec notamment plusieurs chaînes spécialisées. Orange promet des "contenus pour tous les curieux et les connectés", mais revendique le ciblage tout particulier des 15-35 ans.Au menu, il y a notamment Studio+, l'offre dédiée du groupe Canal+ en matière de séries courtes (10 minutes). Il y a aussi les Golden Stories de Golden Moustache, studio rattaché au groupe M6, qui se veulent "drôles et décalées". Game One, avec sa programmation orientée gaming et manga, est également de l'aventure, tout comme Manga One, son "service exclusif 100 % mangas". Toujours dans l'esprit gaming, on trouve ES1, chaîne consacrée à l'e-sport, tandis que South Park complète l'offre en matière d'animation. S'ajoutent encore à la liste Spicee, "le média des grands reportages pour les curieux", Clubbing TV, "1re chaîne dédiée aux musiques électroniques et à la culture électro", et OKLM, la chaîne "dédiée au hip-hop et à la street culture" du rappeur Booba.
À noter : en guise d'offre d'essai, le premier mois d'abonnement est offert. Pour les clients Open, ce sont même les six premiers mois, à condition de passer activer l'offre depuis l'application Orange et moi.
Lire la suite : Pickle TV, la nouvelle offre TV d’Orange pour les 15 - 35 ans