Ils ont été les meilleurs copains du monde mais aujourd’hui ils se détestent. Entre Michel Sardou et Johnny Hallyday, la belle amitié s’est transformée en une dispute irréconciliable. Retour sur ce duo de spécialistes des petites phrases qui font mal.
En 2017, Michel Sardou remontera sur scène. À 69 ans (il fêtera ses 70 ans en janvier) l’interprète des Lacs du Connemara livrera donc sa Dernière danse, le nom qu’il a choisi pour sa tournée qui débutera à l’été et se poursuivra jusqu’au début de l’année 2018. Sans nouvel album prévu, Michel Sardou devrait donc proposer à son public un tour de chant avec ses tubes historiques. Une nouvelle officialisée par le producteur du chanteur et qui devrait ravir les fans. Mais ce retour sur scène de Michel Sardou risque de ne pas enchanter son meilleur ennemi: Johnny Hallyday.
Depuis huit ans maintenant, les deux héros de la chanson française s’échangent mots durs et petites remarques perfides. Leur brouille aurait été déclenchée suite à des propos très maladroits tenus par Michel Sardou lors de l’un de ses concerts. Entre La Maladie d’amour et Je vais t’aimer, il aurait déclaré à propos de Johnny et sa fille adoptive Jade: “il est venu avec sa Viet Cong”. Le rockeur et le crooner se seraient expliqués violemment sur cette fâcheuse réflexion raciste, lors d’un dîner chez leur ami commun Nicolas Sarkozy, en 2008. Johnny Hallyday aurait refusé de serrer la main de Michel Sardou, et depuis les deux jeunes gens ne s’échangent plus que des attaques par médias interposés. Dans les pages de Gala, le “chanteur engagé” s’était pourtant défendu d’avoir tenu de tels propos et avait simplement regretté qu’un “crétin ait divulgué un truc faux” et qu’il “n’en voulait pas à Johnny”...
Lire la suite - PHOTOS Michel Sardou et Johnny Hallyday: meilleurs ennemis