Une simple chasse aux traces de maillot? Alors que l'été approche, les soutiens-gorges s'envolent, et pas seulement à la plage.
Il faut le voir pour le croire. Sur les comptes Instagram de ces dames et demoiselles (Estelle Lefébure, Lily Rose Depp, Malika Ménard), les poitrines se dévoilent, alors que sur les plages, le port du haut de bikini voire du monokini a longtemps été quasiment obligatoire.
En effet, elles sont bien loin ces années 70 et 80 où les seins nus régnaient sans partage au soleil au nom du bronzage uniforme. La prévention contre les cancers de la peau est passée par là, tout comme une certaine forme de pudeur, voire de morale, même si le phénomène connait ces dernières années un réel regain d'intérêt sur les côtes et au bord des piscines, les beaux jours venus.
Si toutes ces filles de tous âges faisant partie de la catégorie des people montrent au monde entier une partie de leur poitrine, ce n'est pas forcément face à la mer. Plutôt dans leur chambre, devant leur miroir, au réveil allongées sur leurs lits.
Si on peut parfois les suspecter d'apparaître ainsi histoire de faire parler encore un peu plus d'elle, le geste n'est pourtant pas toujours anodin. Ces images racontent aussi autre chose, une forme de liberté, un judicieux retour en arrière, à une époque ou personne n'obligeait les femmes à se cacher pour quelques raisons que ce soient.
Lire la suite sur Gala.fr - PHOTOS Estelle Lefébure, Lily-Rose Depp, Malika Ménard… Pourquoi tombent-elles toutes le haut??