Des expositions pour (re)découvrir Paris, l’Afrique, le monde, l’histoire… Pour redécouvrir les grands photographes ou pour vous laisser porter par les nouveaux talents. Evene a sélectionné cinq expositions à ne pas rater ce mois-ci.
Drive in
La galerie Esther Woerdehoff, propose une exposition sur le thème de la voiture. Les photos exposées la montrent non seulement comme un moyen de transport, mais aussi comme un lieu de vie, un espace intime au milieu de l’espace public. Une vingtaine de photographes, des années cinquante à nos jours, dévoilent leurs regards sur cet objet/espace. Ils exploitent sa grandeur esthétique mais aussi son symbolisme comme objet de réussite sociale.
Du 1 au 31 octobre 2014, du mardi au samedi, de 14h à 18h à la Galerie Esther Woerdehoff
René Burri : Mouvement
Il y a dix ans, la Maison européenne de la photographie présentait une rétrospective de l’œuvre de René Burri. Aujourd’hui la MEP propose une vision moins complexe de son œuvre. Une centaine de clichés explorent le travail que le photographe a fait autour du mouvement. Un accrochage qui offre une approche ludique tout en mettant en évidence la variété de sa production. Photoreportages, portraits, tout y est ! Tout comme un très grand collage et des images de séquences quasi cinématographiques.
New York City, 1966, © René Burri / Magnum Photos
Lire la suite - Photographie à Paris : des clichés pour tous les goûts...