Dimanche soir vers 20 heures, des policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus dans le 19ème arrondissement pour un « différend familial », rapporte Le Parisien. Un policier a été blessé à l'arme blanche, et l'un de ses collègues a tiré sur l'agresseur, qui est décédé.
Les policiers sont intervenus dimanche soir dans la résidence Villa Curial, rue d'Aubervilliers, dans le 19ème arrondissement parisien, après avoir été alertés par des voisins. Selon Le Parisien, ils ont enfoncé la porte du domicile après avoir entendu des cris d'enfants. Un homme d'une cinquantaine d'années leur a alors foncé dessus, armé d'une paire de ciseaux, et a blessé l'un des policiers au niveau des côtes. Lorsqu'il a tenté de mettre un deuxième coup, l'un des policiers a tiré sur l'agresseur, l’atteignant au thorax. Il est décédé de ses blessures.
L'agresseur connu pour son alcoolisme
L'homme, d'origine asiatique, était connu pour des antécédents psychiatriques et des violences familiales liées à l'alcool. La commissaire Margenet, présente sur place dimanche soir, a expliqué que le policier « n'a tiré qu'une seule fois dans le cadre de légitime défense. C'est désormais à l'IGPN de faire son travail ». Le fonctionnaire blessé a été transporté à l'hôpital où sa blessure a été soignée. Au domicile de l'agresseur se trouvaient des enfants de 15 à 20 ans, en état de choc mais pas blessés. La police judiciaire est en charge de l'enquête.