Les semestriels sont un peu décevants, mais le dividende est solide. Le groupe prévoit de proposer le versement d’un dividende de 0,60 euro par action pour 2016. Le rendement est attractif.
Les résultats semestriels sont accueillis très fraîchement ce matin à la Bourse de Paris, avec un titre en repli de 2,5% à 14 euros. Le groupe de télécommunications a annoncé mardi avoir quasiment triplé (+188,3%) son bénéfice net au premier semestre, à 3,17 milliards d’euros, grâce principalement à la vente de l’opérateur britannique EE.
Sur le fond, les résultats n’ont rien de très encourageants. Sur les six premiers mois de l’année, l’opérateur a dégagé un chiffre d’affaires en hausse de 2,7% (+0,3% en données comparables) par rapport à la même période en 2015, malgré un recul de 1,2%, à 9,38 milliards d’euros, de ses ventes en France.
L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) est progression sur le semestre de 2,1%, mais il recule de 0,6% en données comparables, à 5,91 milliards d’euros. Orange confirme pour l’exercice 2016, consistant à parvenir à un excédent brut d’exploitation retraité supérieur à celui réalisé en 2015, à base comparable.
Lire la suite : Orange: la hausse des investissements pèsera le cash-flow annuel