La date de sortie de l'Oculus Go tarde à se faire connaître, mais déjà des photos du casque et de sa boîte font le tour du Web. Au programme, plus de 1 000 applications, jeux et expériences disponibles dès le lancement.
Ce qui a tout l'air d'être une authentique photo volée de la boîte du casque de réalité virtuelle Oculus Go — repérée sur Reddit — nous permet de constater que ce casque à 200 $, dont la commercialisation est toujours attendue pour le début 2018, devrait profiter à son lancement de plus de 1 000 applications, jeux et films. Une somme de contenus conséquente à se mettre sous la dent, donc, pour ceux qui craqueront d'emblée pour ce casque autonome qui n'a besoin d'aucun ordinateur ou smartphone pour fonctionner et qui cherchera ainsi à démocratiser la réalité virtuelle grâce à un ticket d'entrée plus abordable.Il serait intéressant de connaître le nombre de films comptabilisés dans ce millier de contenus, sachant que les contenus vidéo pouvant être regardés en mode "cinéma virtuel" sont comptabilisés et qu'ils sont extrêmement nombreux. Les applications mises en avant sur la boîte de l'Oculus Go ne sont autres que Netflix, Facebook, Hulu, The New York Times, Ultrawings, Rush ou encore Ocean Rift. À noter qu'une mise à jour du site officiel de l'Oculus Go fait désormais apparaître cette mention aux 1 000 "jeux, apps sociales, expériences 360° et plus encore".
Le fait que la boîte fasse mention d'une capacité de 32 Go de stockage interne laisse aussi entendre que l'Oculus Go sera, dès le départ ou à terme, décliné en plusieurs versions proposant différentes capacités de stockage. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre que soit communiquée la date de sortie définitive de l'Oculus Go, ce qui ne devrait plus tarder, si l'on en croit la diffusion de ce genre de photos.
Lire la suite : Oculus Go : le bundle annonce plus de 1 000 contenus au lancement