Le constructeur chinois Oclean, spécialisé dans la santé bucco-dentaire vient de dévoiler sa dernière brosse à dents électrique connectée Oclean Air. Cette dernière utilise la technologie sonique.
Après la Oclean One, le constructeur Oclean présente sa nouvelle brosse à dents électrique connectée décrite par le fabricant comme la "plus compacte au monde". Beaucoup plus petite et légère que son premier modèle, la Oclean Air pèse 155 g pour 27 mm de diamètre : un petit gabarit pour une brosse à dents électrique, qui est toutefois loin de faire partie des poids plumes du marché des brosses à dents électriques (BDE). À titre de comparaison, la Panasonic EW-DM affiche 55 g sur la balance.
Proposant un design extrêmement sobre et sans fioritures, la Oclean Air s'affranchit également d'une abondance excessive de fonctionnalités. Au contraire de la Philips DiamondClean Smart HX9954/53, pas de multiples options de brossage sur cet appareil, mais un unique bouton situé sur le manche qui permet, en plus d'allumer et d'éteindre la brosse à dents, de choisir parmi trois modes de brossage : classique, blanchiment ou massage.
À l'instar de la Xiaomi Mi Electric Toothbrush, la Oclean Air apporte une connexion en Bluetooth. Grâce à des capteurs intégrés dans la brosse, la Oclean Air enregistre les mouvements effectués par la brosse à dents. Les données seront ensuite transmises sur l'application dédiée Oclean (iOS et Android), et l'utilisateur pourra ainsi analyser le suivi de ses brossages quotidiens. L'application permet également de régler l'intensité du brossage et de varier les modes de brossage. Douze programmes permettent d'adapter le brossage des dents selon son besoin (gencives sensibles, tartre…). Le constructeur se targue d'apporter une autonomie de 30 jours sur la Oclean Air sans avoir besoin de la recharger.
La BDE Oclean Air n'est pas encore commercialisée, car seulement au stade de la levée de fonds sur le site IndieGogo, mais elle devrait être disponible dès septembre prochain. Son prix a déjà été annoncé à 39 $, soit une trentaine d'euros.
Lire la suite : Oclean Air : la brosse à dents électrique sonique et connectée