Selon BFMTV, les Mutuelles de Bretagne, dont Richard Ferrand a été le directeur général, ont perçu des fonds publics pour aider leur installation dans des locaux à Brest, des locaux appartenant à la compagne de l'actuel ministre de la Cohésion des territoires.
"Au total, ce sont 55.000 euros de subventions que les Mutuelles de Bretagne ont récoltés pour l'installation et l'équipement des locaux", selon BFMTV.
La révélation de ces versements constitue un nouveau volet dans l'affaire soulevée autour d'une opération immobilière polémique qui a conduit le parquet de Brest à ouvrir une enquête préliminaire, le 1er juin dernier.
L'entourage soutient toujours Richard Ferrand
L'entourage du ministre et candidat aux législatives, assure en effet à BFMTV qu'"on cherche un scandale à partir de quelque chose qui n’est rien". Pour les proches du ministre, "ces choix sont de saine gestion". Benjamin Griveaux, porte-parole de La République en marche et candidat aux élections législatives dans la 5e circonscription de Paris explique à BFMTV que "dans le département du Finistère, c'est 130 services qui ont été financés de cette manière. Ca (les aides publiques, NDLR) vient financer des bureaux, des chaises, des ordinateurs, des blouses pour les agents. Donc, quand on parle d'enrichissement personnel, il faut remettre les choses dans l'ordre".
Lire la suite : Nouvelles révélations dans l'affaire Ferrand - Franceinfo